Le golf: l'activité à faire en famille cet été

Le golf: l'activité à faire en famille cet été

Avec la pandémie de la COVID-19 qui se prolonge et qui oblige tout le monde à changer ses habitudes de vie et de loisirs, cela peut vite devenir un casse-tête pour trouver des activités à faire en famille. Dans ce contexte plus que jamais, les activités extérieures qui permettent aux enfants de dépenser leur énergie sont toujours appréciées. Comme beaucoup, vous devez sans doute vous demander : quoi faire en famille cet été ? Avez-vous pensé à pratiquer le golf en famille ? En effet, pratiquer le golf avec vos enfants est sans aucun doute une bonne idée d’activité extérieure.

Car le golf est non seulement un sport parfait pour être pratiqué en famille en plein air dans un vaste espace, mais il permet également d’inculquer de bonnes habitudes de vie.

Pourquoi pratiquer le golf en famille ?

Par définition, le golf est un sport qui se pratique en famille ou entre amis puisqu’il se joue en général par petit groupe de 2 à 4 personnes.

Le golf, un bienfait pour la santé

Ayez du plaisir en famille à frapper quelques petites balles blanches et à passer du temps de qualité à l’extérieur en plein cœur de la nature pendant quelques heures. Ainsi, c’est une excellente occasion de parler, de plaisanter, de rire, de vous amuser en famille et de vous créer des moments particuliers, des anecdotes familiales et des souvenirs impérissables.

Profitez-en pour marcher le long du parcours et vous oxygéner, vous changer les idées et faire baisser votre niveau de stress. De plus, pratiquer une activité extérieure tel que le golf va permettre aux jeunes d’augmenter leur niveau de concentration.

Une pratique régulière du golf a également des effets bénéfiques sur la santé de vos enfants, car elle permet entre autres de diminuer les risques de diabète (qui les touche de plus en plus) et de favoriser un excellent développement physique en renforçant la musculature, dont les stabilisateurs, mais aussi la coordination des mouvements.

Le golf participe au bon développement des jeunes

Une bonne pratique du golf chez les enfants va leur permettre d’apprendre et de développer des valeurs fondamentales telles que la maîtrise de soi (en apprenant à gérer les bons, les mauvais coups et les défis tout le long d’un parcours), la résilience, le travail, l’honnêteté, la concentration, le respect des règles, de soi et des autres, etc.

Comment initier son enfant au golf ?

Le golf est à la fois un sport compétitif, exigeant, mais également, amusant et agréable.

Commencez simplement par lui faire faire quelques coups de pratique sur un terrain d’exercice, il pourra alors s’amuser et s’adapter aux divers bâtons. Puis pratiquez-vous sur des parcours de 9 trous ou de par 3, moins longs et souvent moins exigeants qu’un parcours de 18 trous. Aussi, vous pouvez toujours leur faire commencer le trou au marqueur de 150 verges ou de 100 verges plutôt que sur la zone de départ normale… gardez à l'esprit que le but est de rendre le jeu amusant et de les aider à gagner en confiance!

Bien sûr, assurez-vous qu’il possède du matériel et des vêtements adaptés et bien ajustés: cela l’encouragera à pratiquer régulièrement.

Vous pouvez aussi l’inscrire à des cours de golf dispensés par des golfeurs professionnels afin qu’il puisse acquérir une bonne technique.

Au Club de golf Summerlea, nous offrons un programme élite d’enseignement et de développement pour les juniors dans un environnement amusant. De plus, nous proposons un forfait famille afin de vous permettre de partager l’expérience du golf avec les plus jeunes membres de votre famille. N'oubliez pas que vous pouvez aussi profiter de notre magnifique piscine avec les membres de notre famille, amateurs de golf ou pas! Contactez-nous pour obtenir plus de détails et venir jouer au golf en famille cet été sur nos excellents parcours.


Imprimer   Partager par courriel