Golf junior : Portrait de nos athlètes

Golf junior : Portrait de nos athlètes

Le Club de Golf Summerlea vous offre une expérience de golf exceptionnelle avec ses 36 trous de niveau championnat dans un cadre enchanteur. Mais ce n’est pas tout! Le Summerlea, c’est également le plaisir de jouer au golf en famille et ainsi de partager d’agréables moments avec vos enfants. 

Faites profiter vos jeunes d’un club junior de grande qualité en les inscrivant à la formation Golfeur Junior. Ce programme élite d’enseignement permet aux juniors de se développer dans un environnement agréable.

Plusieurs athlètes juniors font la fierté de notre club pour s’être démarqués dans leur parcours. 

Découvrez le portrait de plusieurs jeunes golfeurs prometteurs

Malik Dao, golf junior SummerleaMalik Dao

Il a commencé à pratiquer le golf très jeune en suivant son père, un passionné de golf, sur le terrain d’exercice. Puis, il intègre notre programme Golfeur Junior et se perfectionne rapidement. 

Il accumule les tournois et les récompenses dont la 1re place au Championnat provincial amateur masculin de 2020, 1er au Championnat de l’Atlantique Premiers élans 2019 et 1er au Championnat québécois junior en parties par trous de 2019. 

Malik est membre de la formation junior masculine d’Équipe Golf Canada, il participera donc possiblement aux prochains Jeux olympiques.

Pour identifier ses balles de golf de golf, Malik trace une ligne dessus pour l’aider à s’aligner. Quand il connaît une moins bonne performance, par superstition, il change la couleur de celle-ci.

Céleste Dao, golf junior SummerleaCéleste Dao

C’est la grande sœur de Malik Dao. Céleste a commencé à jouer au golf vers 3 ans et demi, en frappant des balles dans le garage avec son père. Membre du programme Élite junior du Summerlea, elle commence les compétitions avec les garçons vers l’âge de 8 ans. Motivée et déterminée, elle participe et remporte de nombreux tournois chez les femmes.

Maintenant, âgée de 19 ans, Céleste joue déjà dans la cour des grandes en ayant été invitée pour une deuxième fois cette année au tournoi U.S. Women's Amateur 2020 (Maryland).

Superstitieuse, elle garde toujours dans son sac une Pinacle rose qui lui porte chance. De plus, lors d’un tournoi, elle exécute toujours sa dernière frappe de pratique avec un cocheur de 58 degrés.

Mathieu Lafontaine golf junior SummerleaMathieu Lafontaine

Mathieu a commencé à jouer au golf à l’âge de 7 ans, puis il intègre notre club d’enseignement de haut niveau ce qui améliore ses compétences. Il participe à son premier tournoi à 11 ans. Extrêmement motivé, il joue au golf en permanence, pour lui le golf est un mode de vie!

Mathieu a atteint la finale du championnat  junior du Québec «Match-Play» 2020 et a été consacré champion canadien PING Junior Match Play 2019 pour la division junior garçons (U19). En 2018, il était 4e au classement de la province du Québec dans la catégorie Bantam.

Parmi les autres noms à surveiller

Christopher Vandette

Christopher a été initié au golf très jeune par son père. Il participe surtout à des tournois provinciaux et nationaux, mais fait également quelques événements internationaux. Par superstition, Christopher marque toujours sa balle de la même manière et avec un crayon mauve ou rose.

Logan Boucher

Logan a commencé à jouer au golf vers l'âge de 2 ans. À 6 ans, il joue son premier 9 trous avec sa mère. Membre du club junior du Summerlea depuis 2012, il continue à se développer comme joueur et à participer à des tournois provinciaux et nationaux.

 

Inscrivez votre enfant au programme Golfeur junior du Summerlea pour développer sa passion et ses compétences pour le golf.

 

Source : Golf Canada

Note: Veuillez noter que la photo d'en-tête de cet article date de 2019, puisqu'il ne nous a pas été possible de prendre des photos de groupe de nos juniors en 2020, vu les mesures en lien avec la Covid-19.


Imprimer   Partager par courriel